En poursuivant votre navigation sur https://macollecte.fondationdefrance.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

0 €

collecté sur 1 000 €

0%

projet
terminé

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
L'équipe
Les contributeurs
Commentaires

Depuis le 28/03/2020 à Paris 18e, j'ai initié la Fête aux Balcons pour mes voisins.

Ce petit moment en musique nous réunissant sur les balcons chaque semaine a été fortement apprécié et encouragé par l'ensemble de mes voisins. J'ai créé un compte Instagram @DiscoBalcons (et Twitter également), sur lequel je poste les moments forts de ces fêtes, les plus petits comme les plus agés ont dansé à leur balcon au rythme des chansons !

Nous commençons notre petite fête à 20h par une chanson rendant hommage à l'ensemble du personnel soignant au front de ce fléau du siècle depuis le début de la crise. Ce week-end, vendredi 8 et samedi 9 mai, après cette chanson et les traditionnels applaudissements de 20h, je demanderai au micro générosité à mes chers voisins, afin d'aider les soignants, les chercheurs et les personnes les plus vulnérables. Si vous n'êtes pas l'un de mes voisins, n'hésitez pas à vous rendre sur ce compte Instagram : https://www.instagram.com/discobalcons/ à 20h demain et après-demain pour suivre en direct live cette initiative et le lancement de cette campagne de solidairité.

Notre Premier Ministre ayant prononcé le déconfinement progressif à partir du 11 mai, nos fêtes aux balcons hebdomadaires s'arrêteront ce weekend. Je reviendrai éventuellement de manière plus ponctuelle, comme par exemple la fête de la musique. D'ici là, pour clore nos rendez-vous musicaux réguliers, je lance cette campagne.

Voisins, français, internautes de @DiscoBalcons : je vous invite à soutenir mon initiative en faisant un don dès maintenant en faveur de la Fondation de France en cliquant sur le bouton ci-dessus. C’est très rapide, 100% sécurisé et déductible de vos impôts.

Tout aide est la bienvenue, il n’y a pas de petites contributions ! Un tirage au sort parmi tous les donateurs et les gens participant à mon Challenge #DiscoBalcons sur les réseaux sera fait à la fin de cette campagne, des invitations pour le Théâtre Lepic sont à gagner (dès qu'il ré-ouvrira bien entendu).

Merci d’avance,

- Nathan SEBBAGH, DJ amateur de @DiscoBalcons à Montmartre et Vauvenargues

Voir tout
  • 07/05/2020

    Nathan SEBBAGH

    Créateur de la page

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

La fondation de toutes les causes.

Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage, accompagne et transforme les envies d’agir en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.

Premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France réunit ainsi, sur tous les territoires, des donateurs, des fondateurs, des bénévoles et des acteurs de terrain. A chacun, elle apporte l’accompagnement dont il a besoin pour que son action soit la plus efficace possible. Et ce dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation...

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Fondation de France