EDITEUR

40, avenue Hoche
Donateurs@fdf.org

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

Alors que nous avons effectué toutes les démarches pour nous assurer de la fiabilité des informations contenues sur ce site internet, la Fondation de France ne peut encourir aucune responsabilité du fait d'erreurs, d'omissions, ou pour les résultats qui pourraient être obtenus par l'usage de ces informations.
La Fondation de France n'est tenu que d'une obligation de moyens concernant les informations qu'elle met à disposition des personnes qui accèdent à son site internet.
Par ailleurs, l'usage de liens hypertextes peut conduire votre consultation de notre site vers d'autres serveurs, serveurs sur lesquels la Fondation de France n'a aucun contrôle.

HEBERGEMENT

Ce site Web est hébergé par Runiso 167 avenue de Bretagne, 59000 Lille - France
Tél : +33 (0)3 62 13 83 83

COMMENT NOUS RESPECTONS ET PROTÉGEONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

L'ensemble de la procédure de " Don en ligne " du site de la Fondation de France est sécurisé par la norme de sécurité SSL, protocole le plus répandu en matière de transactions électroniques. Ce standard permet de crypter toutes vos informations confidentielles (données personnelles, causes soutenues ...). Aucune de ces informations ne transite " en clair " sur le réseau.

La Fondation de France traite de manière informatisée les données à caractère personnel que vous lui transmettez afin d’assurer le traitement votre don et l’envoi de votre reçu fiscal, ainsi que pour faire appel à votre générosité par la suite.

La base juridique de ces traitements est l’intérêt légitime de la Fondation de France (article 6.1.f. du RGPD) et le respect d’une obligation légale en matière d’émission de reçu fiscal (article 6.1.c. du RGPD).

Vos données sont destinées à notre Direction du Développement ainsi qu’à des tiers mandatés pour réaliser l’envoi de votre reçu, nos campagnes d’appel à don ou des études spécifiques. Elles peuvent également faire l’objet d’un échange éventuel avec des partenaires du secteur caritatif.

Vos données sont conservées uniquement pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées.

Conformément à la loi Informatique et Libertés modifiée et au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données, du droit de limiter ou de vous opposer à leur traitement. Ces droits peuvent être exercés, par courrier électronique à donateurs@fdf.org, ou par courrier à l’attention de notre équipe Relations Donateurs à l’adresse suivante : Fondation de France – 40 avenue Hoche – 75008 Paris. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données ou à vous adresser à notre Délégué à la protection des données par courrier électronique à dpo@fdf.org.